KILLA PARIS MANIFESTE

Porter nos créations, c’est rendre hommage à la culture andine,
à ces femmes Quechua qui nous offrent le privilège
de transmettre leur savoir-faire d’exception.

Au cœur de notre démarche, il y a l’humain mais aussi la volonté de mettre en lumière la culture Inca et ses nombreux trésors.
En confiant une partie de notre production au peuple Quechua, descendant de cette grande civilisation, nous souhaitions transmettre un savoir-faire unique, cultivé depuis des millénaires par les populations andines : l’art du tissage.
Classé au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco, cet art ancestral péruvien est transmis de génération en génération.

KILLA PARIS MANIFESTE
KILLA PARIS MANIFESTE
KILLA PARIS MANIFESTE KILLA PARIS MANIFESTE

Dans les cultures pré-Incas et Incas, le baby alpaga
aussi surnommé "laine des dieux", était exclusivement réservé
aux souverains de l’empire ainsi qu’à leurs chefs spirituels.

Laine reconnue parmi les plus fines au monde, le baby alpaga est un duvet au pouvoir thermique incontesté, hypoallergénique et d’une exceptionnelle douceur, récolté à la main lors de la première tonte du jeune alpaga.
Afin de conserver toute son authenticité, il exige d’être travaillé de manière artisanale.
Le tissage en machine casse la fibre en la rendant plus rêche, ce qui lui enlève toutes ses caractéristiques techniques essentielles. C’est pour cela que l’ensemble de nos tissages sont entièrement réalisés à la main par les femmes Quechua.
La préservation de la nature étant au cœur de nos préoccupations, les couleurs de laine que nous utilisons sont naturelles et n’ont subi aucun procédé chimique de teinture, diminuant ainsi l’impact environnemental.

KILLA PARIS MANIFESTE
KILLA PARIS MANIFESTE